Actualités

Le Commissaire à la lutte contre la pauvreté – région Hauts-de-France à la rencontre du Plan Béthunois d’Insertion et du Département

Ce mardi 16 mars, Monsieur Rodolphe DUMOULIN – Commissaire à la lutte contre la pauvreté – région Hauts-de-France est venu sur le territoire de l’Artois, échanger autour de l’opération « Dynamisation des parcours : Accueil et Accompagnement des bénéficiaires du RSA », initié par le Département dans le cadre la Stratégie Nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Cette rencontre a été l’occasion, en présence d’élus et de techniciens, d’aborder le déroulement de l’opération au quotidien et de répondre aux nombreuses questions posées :

  • Les différents temps de rencontre entre le bénéficiaire et le référent socio-professionnel, notamment la réalisation du diagnostic.
  • Les échéances et contraintes de temps liées à l’opération : orientation du bénéficiaire en 1 mois et moins, le 1er rendez-vous fixé dans un délai de 2 semaines …
  • Les liens entre le SLAI et la structure : dans le quotidien, dans l’organisation des comités de suivi …
  • La place du référent socio-professionnel dans l’opération : le rythme et la rigueur requis pour réaliser la mission, l’intérêt professionnel d’exercer la mission …
  • Le bénéficiaire du RSA et la crise sanitaire

En conclusion de ce temps d’échange, Monsieur Rodolphe DUMOULIN a tenu à souligner :

  • La qualité du travail réalisé dans le cadre de l’opération,
  • Le maillage partenarial fort et efficace pour le bon déroulement de l’opération,
  • L’intérêt d’avoir confié cette mission à un Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), tant du point de vue de son organisation que dans ses champs de compétences,

« Ce sont dans les premières semaines de présence dans le dispositif RSA, que le bénéficiaire doit être orienté et accompagné pour définir, avec lui son parcours, mettre en avant ses ressources dans le but d’une insertion durable et vers l’emploi. » R. DUMOULIN

L'agriculture recrute avec le PLIE de l'Arrondissement de Béthune

  • Vous êtes courageux(se)
  • Vous êtes motivé(e)
  • de bonne condition physique
  • autonome

Vous souhaitez découvrir les métiers de l’agriculture et peut être en faire votre métier !

Le PLIE peux vous accompagner dans votre projet.

Contactez nous au 03 21 01 93 80

Objectif emploi avec MonJob62 !

Vous êtes bénéficiaire du RSA, à la recherche d’un emploi ? Vous êtes une entreprise qui recrute ? Cette plateforme est pour vous ! En quelques clics, trouvez l’emploi ou le candidat qui vous convient.

Toutes les infos sur : www.MonJob62.fr

Le métier de Conducteur Receveur vous intéresse ? Vous souhaitez vous former ? Contactez nous vite ! 03 21 01 93 80...

Actu - COVID - Attestations de déplacement

Attestation dérogatoire de déplacement et justificatifs de déplacements professionnels et scolaires

En application des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, vous trouverez ci-jointes les 3 attestations de déplacements dérogatoires

Découverte des Métiers de l'Armée de l'Air

Plus de 50 métiers possibles parmi plus de 11 univers professionnels différents !
L’occasion pour vous de vivre une aventure humaine hors du commun en devenant militaire spécialiste au sein de l’armée de l’air !
On ne naît pas militaire, on le devient ! Pilote, mécanicien, spécialiste Cyberdéfense, spécialiste dans le renseignement, en ressources humaines, contrôleur aérien, spécialiste radar, radio, satellite ou encore agent de restauration, commando parachutiste, maître-chien, conducteur routier, agent administratif et bien d’autres encore……

Osez et vous réussirez !
Rien que pour vous ce jour là. Vivez une expérience unique en venant tester : simulateurs de vol, drones militaires, casques de réalité virtuelle…

Appel à Projets PLIE 2021

Pour l’année 2021 et afin de répondre à son objectif qui est « d’accompagner des personnes en difficulté sociale et professionnelle vers un emploi durable en mobilisant des moyens qui favorisent la mise en place d’étapes de parcours », le PLIE a décidé de lancer un appel à projets sur la mise en oeuvre d’actions dans le cadre :
– D’actions innovantes en faveur de l’emploi.
– Du Suivi et Accompagnement des Parcours des Participants du PLIE, 
– Du Suivi et Accompagnement des Parcours Emploi Compétences (PEC Lycées).
– Du Suivi des participants bénéficiant potentiellement d’un emploi dans le cadre de la clause d’insertion.
– D’actions à destination d’un public de 45 ans et plus.

L'armée de l'Air recrute avec le PLIE de l'Arrondissement de Béthune

L’armée de l’air, à ce jour, compte 3 500 offres d’emploi à pourvoir.

Plus de 50 métiers différents faisant appel à des compétences variées. Ces emplois sont accessibles du niveau 3ième au BAC +5 et sont ouverts aux jeunes de 17 à 29 ans.

En partenariat avec le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) de la base aérienne de CREIL, ce projet a pour but d’apporter une réponse aux particularités, aux attentes et aux besoins des jeunes en géographie prioritaire.

  • Vous avez entre 17 et 29 ans ?
  • Vous souhaitez réussir votre parcours professionnel?
  • Vous avez un niveau scolaire allant de la 3ème au bac + 5 ?
  • Vous recherchez une 1ère expérience professionnelle ou d’un engagement à plus long terme ?